dieu_inconnuDescriptif : Depuis la nuit des temps, les gens se sont posé ces questions. Certains cherchent des réponses dans les étoiles, d’autres s’adressent à la religion, d’autres encore croient que toute forme de quête spirituelle est vouée à l’échec. Dans Le Dieu Inconnu, Alister McGrath analyse le sens profond de la soif d’importance et d’épanouissement personnel que ressentent la plupart des gens. Qu’exprime cette aspiration ? Vers quoi oriente-t-elle notre regard ? En quoi pourrait-elle nous aider dans notre recherche d’une compréhension spirituelle ?

Ecrit par l’un des principaux auteurs anglais de notre temps, ce livre s’adresse à tous ceux qui désirent découvrir pour eux-mêmes la paix intérieure, l’espérance et l’épanouissement ultime que le christianisme propose.

Alister McGrath est Principal à Wycliffe Hall, université d’Oxford et membre de la faculté de théologie de cette université. Théologien de renommée internationale, il a écrit de nombreux ouvrages aussi bien pour les érudits que pour les gens ordinaires. (Source : CLC)

Niveau: grand public

Alister McGrath, Le Dieu inconnu. La quête de plénitude spirituelle, Clairière, 2000