Descriptif : (par l’éditeur)

Le problème du mal et de la souffrance est sans doute l’un des plus grands obstacles à la croyance en Dieu.

Comment croire en un Dieu tout-puissant et parfaitement bon, lorsqu’il y a tant de mal dans ce monde ? L’existence du mal est ainsi utilisée par les athées pour offrir un argument philosophique contre l’existence de Dieu. Ce livre présente les éléments nécessaires pour une réponse solide à l’argument du problème du mal, en introduisant les concepts philosophiques essentiels, mais à un niveau accessible. Le mal est à la fois un puzzle intellectuel et une crise existentielle, mais il est possible pour le chrétien de fournir des éléments de réponse qui puissent satisfaire à la fois les demandes de l’esprit et du coeur.

Guillaume Bignon est un philosophe et un apologète chrétien. Né en France, il y a étudié les mathématiques et la physique avant de déménager à New York pour travailler dans le milieu de l’informatique financière sur Wall Street. Étant autrefois un athée convaincu, il s’est pris de passion pour l’apologétique chrétienne après sa conversion improbable et providentielle à la foi chrétienne. Il a poursuivi ses études et il a obtenu un doctorat en théologie philosophique sous la direction de Paul Helm, à la London School of Theology. Guillaume est membre de l’Association Axiome. Il s’intéresse particulièrement à la métaphysique du libre arbitre, ainsi qu’à la théologie naturelle et à l’épistémologie.

Niveau : confirmé

Le problème du mal et de la souffrance: Une réponse chrétienne à un débat philosophique, Guillaume Bignon,  Impact, 2017.