23 Evangile message honteuxDescription : […]le chrétien a le devoir et la mission d’être intéressant. Et il le sera aux yeux de ses contemporains s’il évite de répéter des slogans tout faits. La seule façon de résister à ce réflexe qui consiste à rabâcher des réponses simplistes, c’est de réfléchir à la lumière de la Bible sur la culture dans laquelle nous vivons, et de l’analyser afin d’y faire mieux pénétrer l’évangile. Or, être intéressant signifie également être humain. C’est comprendre ce que vit celui ou celle que je côtoie. Si nous nous ouvrons courageusement à la culture qui nous entoure, nous saurons mieux nous ouvrir à notre prochain car nous appréhenderons mieux ses préoccupation et pourrons davantage nous y identifier. Malheureusement, la réciprocité n’est pas toujours vraie. Quand c’est à nous de parler de nos convictions, notre propos peut sembler honteux, car aux yeux de la société actuelle, ce message dévoile “l’intolérance choquante de Dieu et sa révoltante remise en question de nos titres de gloire”. Extrait de la préface de David Brown.
Dans ce livre, Jacques Buchhold décrypte pourquoi certaines personnes trouvent le message de l’évangile révoltant. Et, face aux préjugés sur la foi chrétienne, il en analyse les bienfaits pour la société et montre comment elle peut répondre à ses attentes.
Un livre équilibré qui intéressera le lecteur désirant connaître l’essence même de l’Évangile ou celui souhaitant mieux le communiquer dans notre culture contemporaine. (Descriptif de l’éditeur)

Niveau : Grand Public

L’évangile, un message honteux ?, Jacques Buchhold, GBU/Farel, 2005, 57p, 5€