Affiliation : Groupes Bibliques Universitaires

Responsable et contact : Jean-René Moret : contact@questionsuivante.fr

Publication : http://www.foienquestions.eu/ (anciennement questionsuivante.fr – voir communiqué). Dispose également d’une page facebook.

Niveau : grand public/confirmé

Disponibilité : en ligne, publique et gratuite

Thèmes abordés : Raisons de croire, autres religions, science, histoire, souffrance, choix de vie, vérité et intolérance, philosophie et spiritualité, Bible.

Description : Site d’apologétique des GBU, Question Suivante aborde les principales questions et objections face à la foi chrétienne, sous forme d’articles courts et d’enregistrement. Ce site vise des étudiants qui ne sont pas à priori croyants, mais peut être intéressant pour toutes sortes de personnes. Les articles visent à être courts et sérieux.

Des articles plus longs et des débats contradictoires avec des penseurs non-chrétiens complètent l’assortiment avec un niveau un peu plus technique.

Derniers articles :

Dérèglement climatique, dérives du capitalisme tardif, inégalités sociales et économiques… Face à l’état du monde et de nos sociétés, nombreux sont les consommateurs à la recherche d’un mode de vie alternatif plus sain pour eux et pour la planète: les marchés du bio, de l’éthique et du durable, en plein essor, représentent plus qu’un simple phénomène de mode.
Beaucoup voient la religion comme une béquille les faibles, et le christianisme comme un opium du peuple. Si c'est ce que tu penses, tu suis le même chemin que Friedrich Nietzsche.
Le Coronavirus nous remet face à notre mortalité. Nombreux sont ceux qui ont perdu un ou des proches, avec toute la douleur et le travail de deuil que cela implique. Pour tous, la mort est discutée dans les journaux, on se demande combien mourront dans l’épidémie, et on calcule peut-être ses chances d’être de ceux-là. […]
Les problématiques environnementales sont de plus en plus présentes à nos consciences, via nos médias, Greta Thunberg, «Extinction Rebellion», et mille autres actions, messages et échos. Et cette prise de conscience est justifiée. Le réchauffement de notre planète est manifeste, et il n’y a plus lieu de contester l’implication humaine. Les conséquences se font déjà […]
Les évangéliques sont connus pour vouloir amener les gens à la « conversion », et ils se font remarquer par leur zèle. Localement, on les voit parfois sillonner les rues ou parler à leurs voisins pour parler de leur foi. À l’échelon européen, plus de 3’000 étudiants de tout le continent se sont rassemblé en Allemagne fin […]