TheologeegAffiliation : Blog personnel

Responsable et contact : Olivier Keshavjee

Publication : http://www.theologeek.ch/

Niveau : grand public/confirmé

Disponibilité : en ligne, publique et libre

Thèmes abordés : Philosophie des sciences, théologie, évangélisation, propriété intelectuelle

Description : L’auteur est théologien et animateur de vie paroissiale et théologien (Aix-en-Provence, Lausanne, Stellenbosch), et particulièrement intéressé par la philosophie des sciences et la pensée de Leslie Newbigin. Il présente des réfléxions sur des sujets très divers, allant de morceaux musicaux à la théologie critique en passant par la missiologie, le droit de la propriété intelectuelle et la vie de l’église.

Derniers articles :

Dans cette série « Sagesse de Geeks », je vais essayer de débusquer des perles de Sagesse, cachés dans des endroits plus ou moins improbables de la culture geek. Ce premier épisode examine une déclaration de copyright subvertie en bénédiction. Mais avant cela, petit excursus sur la Sagesse, cette geek. La Sagesse est une geek La sagesse, […]
Un gaz s’étend pour occuper tout l’espace disponible (loi de la dilatation thermique). Une tâche s’étend pour occuper tout le temps qui lui est attribué (loi de Parkinson). Dans la même ligne, je propose la loi de la dilatation des soucis, qui s’énonce ainsi: les soucis s'étendent toujours pour occuper tout l'espace mental disponible.
Après 2 ans, mon ministère de pasteur EERV à St-François St-Jacques s'arrête. Je dois quitter la paroisse. Deux ans de ministère dans lesquels il s'est passé des choses très contrastées. Certaines tristes, injustes et sombres. D'autres magnifiques, porteuses et vivifiantes. Maintenant que je sais que je dois quitter St-Jacques, j'aimerais profiter de dresser un bilan de reconnaissance.
Comment je lis la Bible? Mon rapport personnel à la bible. Pratiquement, quand et comment je la lis. Et qu'est-ce que j'y trouve.
Cher moi d’il y a 2 ans, Ce que je vais t’écrire là, je sais que tu ne peux pas l’entendre là où tu es. Pas simplement à cause du soi-disant continuum spatio-temporel — techniquement il me suffirait de rétro-dater ce post de 2 ans pour que tu puisses le lire. Non, tu ne peux […]